Courrier Adhérents


Courrier Adhérents
Ensemble QUENTIN le jeune.
Meudon, le 16/12/2020
ensemblequentinlejeune@gmail.com
0610316570

Chers adhérents et amis

En ce mois de décembre qui clôt une année particulièrement troublée par la crise sanitaire, l’Ensemble QUENTIN le jeune vous souhaite un joyeux réveillon et une merveilleuse nouvelle année 2021. Nos rendez-vous musicaux, dans la convivialité qui est si chère, ont malheureusement été impactés par la situation que nous traversons. Après les deux concerts que nous avons donnés au mois d’octobre , notre traditionnel Concert de Noel a été annulé. Nous venons d’apprendre que l’église évangélique libre de Paris ne pourra pas, non plus, nous accueillir le 10 janvier, pour notre premier rendez-vous musical 2021. Dans ce contexte qui a rendu et continuera peut-être à rendre difficile votre accueil, nous portons heureusement le projet exaltant d’un nouveau CD, qui, confinés ou pas, nous enthousiasme et monopolisera toute notre énergie ! Il sera consacré à Mascitti, musicien du duc d’Orléans, futur régent, grand mécène lui-même musicien et amateur de musique italienne. Ce disque nous plongera dans les salons de musique qu’entretenaient de riches mécènes, qui, en marge des inclinations musicales de la Cour, révélaient aux mélomanes les couleurs nouvelles de la musique italienne.
Mais qui dit enthousiasme ne dit pas forcément précipitation ! La réalisation de ce projet nécessitera des recherches sur l’histoire, le compositeur, les partitions, le lieu d’enregistrement, le clavecin, la prise de son, le graphisme et bien sûr, l’interprétation juste et vivante des sonates choisies. La sortie de cet enregistrement demandera donc un peu de patience...
Évidemment la réalisation de ce CD aura un coût et vos cotisations pour cette saison 2020/2021 seront bienvenues pour y contribuer !
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année
Bien amicalement
Ensemble QUENTIN le jeune